LE MÉCÉNAT 

Il n’est pas seulement réservé aux quelques grandes entreprises. 

Il concerne aussi les PME - PMI qu’il relie au monde culturel et à la société de manière générale.

A la différence du parrainage, le mécénat construit pour l’entreprise une image en dehors de retombées directement commerciales.

La cohérence de l'action réside dans le rapport PRODUIT/CIBLE.

L’entreprise choisira l’artiste qui lui correspond le mieux selon son activité, son positionnement sur son marché et son esprit social.

 

L’ACQUISITION D’ŒUVRES D’ART

Les entreprises qui achètent des œuvres originales d’artistes vivants et qui les inscrivent à un compte d’actif immobilisé peuvent amortir cet investissement. 

Une dotation égale à 1/5ème du montant (à hauteur de 5 ‰ du chiffre d’affaires) peut être déduite du résultat lors de l’acquisition et pendant les 4 années suivantes. 

Cependant, l’entreprise a l’obligation d’exposer gratuitement l’œuvre au public durant cette période.

Il sera tout aussi important pour l'entreprise de bien communiquer sur son positionnement de mécène.

L’ART ET LA PUBLICITÉ D’ENTREPRISE

L’ entreprise peut aussi intégrer dans sa création publicitaire des représentations artistiques qui soutiendront ses messages. Le rapport entre le message et l’œuvre choisie sera explicite 

 

POUR LES PARTICULIERS COMME POUR LES ENTREPRISES

Vous souhaitez une toile sur un thème précis ou vous souhaitez tout simplement une toile sans sujet particulier.

Vous pouvez exprimer un choix de style dans ceux qui sont ici présentés. Dans ces deux cas, je réponds à la demande sachant que je reste libre de la création. Je peux vous soumettre par mail, une esquisse et un devis. Un acompte de 30% sera exigible à la confirmation de commande.

Vous souhaitez créer un événement en communication d'entreprise autour de la peinture. Je peux vous préparer une exposition accompagnée de sa communication. 

Vous pouvez aussi m'appeler au 06 80 07 21 35